Menu
Avocat Maître Papelard-Casati
1 Rue du Centre - 93160 Noisy Le Grand

Avocat pension alimentaire,
à Noisy-Le-Grand, Bry-sur-Marne

La pension alimentaire est une contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants lors d’un divorce. Maître PAPELARD-CASATI est avocat en droit de la famille à Noisy-le-Grand, près de Bry-sur-Marne. Elle peut vous aider dans les procédures et le calcul du montant de la pension alimentaire.

Conditions pour l’obtention de la pension alimentaire

La pension alimentaire est octroyée par le père ou la mère pour le ou les enfants. Elle est due en cas de divorce ou de séparation de corps. Suite à une rupture, chacun des conjoints est dans l’obligation de contribuer à l’éducation et à l’entretien des enfants même si l’un des parents n’a pas la garde des enfants. Il doit alors verser sa participation à l’autre parent.

Cette somme d’argent sert aux dépenses liées à son alimentation, à sa santé, à sa scolarité et à toutes ses activités en dehors de l’école. Il est possible que des postes de dépense soient pris en charge par le parent débiteur à part ces besoins de base.

Il se peut que le juge aux affaires familiales décide du partage des frais de scolarité ou de la prise en charge totale du parent débiteur. Maître PAPELARD-CASATI, avocat en droit de la famille à Noisy-le-Grand, vous propose un accompagnement complet pour que le montant soit proportionnel à votre revenu si vous êtes en défense.

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

01 86 65 78 91

Pour le calcul de la pension alimentaire, consultez votre avocat en droit de la famille près de Bry-sur-Marne

La pension alimentaire est établie selon les revenus des parents et les besoins de l’enfant. Un barème est mis en place par le ministère de la justice afin de servir de base pour la fixation de son montant.

Cette table de référence permet le calcul dans la transparence. Il faut cependant se rappeler que la méthode de calcul dépend surtout du mode de garde choisi par les parents. Le montant sera élevé si le parent débiteur a l’enfant à charge sur les périodes importantes.

Vous pouvez appeler Maître PAPELARD-CASATI, votre professionnelle en droit de la famille, dès qu’un élément améliore ou altère la situation. Vous pouvez également compter sur son assistance pour la demande d’une prestation compensatoire en cas de divorce.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter