Menu
Avocat Maître Papelard-Casati
1 Rue du Centre - 93160 Noisy Le Grand
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Grâce à une communication bienveillante les modes alternatifs des conflits et plus particulièrement le processus collaboratif : le cadre idéale pour la négociation

Grâce à une communication bienveillante les modes alternatifs des conflits et plus particulièrement le processus collaboratif : le cadre idéale pour la négociation

Le 03 mai 2018

Maître PAPELARD CASATI, avocat situé à Noisy le Grand est sensible aux modes amiables de résolution des conflits et est formée au processus collaboratif.

Les modes amiables et en particulier le processus collaboratif fonctionnent avec un esprit de partenariat et non plus d'affrontement.

Les avocats n'ont plus la même posture qu'avant , il ne négocie plus  de 2 contre 2 mais en partenariat .

Grâce à ces techniques vous aurez un accord gagnant/gagnant souvent plus pérenne que les accords faits avec les techniques de négociation traditionnelle.

En outre les modes amiables de règlement vous permettent de devenir acteur dans la résolution de votre différent et trouver une solution qui vous convienne.

Le cabinet de Maître PAPELARD CASATI est très engagé dans l'ensemble de ces technique et elle formé à la médiation mais aussi au processus collaboratif.

Maître PAPELARD CASATI pourra vous faire profiter de ces outils nouveaux.

Ces techniques sont très adaptées pour le divorce par consentement mutuel.

En effet si des époux souhaitent faire ce type de divorce mais n'ont pas encore trouvé un accord ces outils permettront de les aider à trouver un accord qui leur convienne car ils l'auront élaboré en partenariat ave leur conjoint.

Il suffit que les deux avocats choisis par les parties soient formés au processus collaboratif et il sera  éventuellement possible d'utiliser cette technique pour trouver un accord et alors pouvoir établir une convention de divorce.

Pour pratiquer le processus collaboratif il faut des avocats formés.

Maître PAPELARD CASATI est formée au processus auprès de l'AFPDC et est membre de l'AFPDC est parisien.

Au cours de cette formation on apprend à écouter les personnes de façon très intense ce qui permet de mettre en valeur les besoins des personnes.

L'avocat formé indiquera les règles de communication qui permettra notamment  aux parties de communiquer à nouveaux.

Si vous souhaitez être informé plus en détail sur ces outils mis à votre disposition,  vous pouvez nous contacter pour que l'on vous fixe un rendez vous au 01 86 65 78 91 afin que l'on vous fixe un rendez vous ou via notre rubrique contact.

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Ma newsletter